CAMPAGNE SOCIALE #ShareTheColor : témoignez votre solidarité par rapport aux personnes ayant une orientation sexuelle et une identité de genre différentes

Vernissez l’ongle de votre petit doigt et partagez votre photo sur Facebook, Instagram et Twitter à partir du 3 mai

Cette année encore equal.brussels lance la campagne très réussie #sharethecolor à l’approche de la Pride Parade du 18 mai. Par le biais de cette campagne, equal.brussels veut briser les stéréotypes et les tabous, et promouvoir le respect à l’égard des orientations sexuelles et identités de genre différentes.

Comment pouvez-vous contribuer à cette campagne ?

C’est très simple : vernissez l’ongle de votre auriculaire dans une couleur frappante à partir du 3 mai. Vous aidez ainsi Rachael, Yasmine, Loup, Oumayma, Clay, Camille, Alberic, Nikki et des milliers « d’autres ».

"C’est une manière discrète de montrer votre solidarité."
Story image

Cette année, la campagne veut mettre l'accent sur le concept « d'intersectionnalité » au sens propre et figuré, dans la Région de Bruxelles-Capitale. L’intersectionnalité signifie que les personnes se trouvent à l’intersection des genres identitaires, et c’est une réalité pour bon nombre de personnes dans les grandes villes.

Cela implique de nombreuses discriminations et les personnes n’ont dès lors plus le moindre sentiment d’appartenance. Les émeutes de Stonewall en 1969 ont marqué le début du mouvement actuel LGBTQI+. Les pionniers de cette révolution étaient essentiellement des personnes transgenres et lesbiennes de diverses origines ethniques et culturelles. Dans l’image actuelle qu’on se fait des LGBTQI+, cette diversité et intersectionnalité est à peine visible.

50 ans après Stonewall, il est plus que temps de faire la une ! Via la campagne #sharethecolor, nous voulons essentiellement témoigner toute notre sympathie à ces personnes.

Choisissez une couleur et soutenez vous aussi ce message !

Story image

Quel est le timing ?

La campagne sera visible en rue à partir du 7 mai et se termine après la Pride Parade du 18 mai.

Partagez votre photo à partir du vendredi 3 mai.

Vous avez des questions ?

N’hésitez pas à nous contacter. Si vous connaissez des personnes qui souhaitent contribuer à la campagne, merci de nous en faire part afin que nous puissions les contacter.

Qu’avons-nous encore besoin ?

Si vous souhaitez participer à la campagne, envoyez une confirmation avant le 1er mai 2019 à michael@talkingbirds.be

A propos de equal.brussels

equal.brussels veut établir l’égalité des chances pour tous les habitants de la Région bruxelloise, sans distinction de genre, d’origine ethnique ou culturelle, d’orientation sexuelle ou de handicap. Malgré toutes les lois et réglementations existant aujourd’hui, tou(te)s les citoyen(ne)s ne sont toujours pas sur un pied d’égalité quand il s’agit de décrocher un emploi, de recevoir des responsabilités ou de trouver un logement à louer.

Souvent, les transports en commun, l’espace public et les bâtiments ne sont pas entièrement accessibles à chacun. Les parcs, les rues ou l’éclairage public ne sont parfois pas adaptés aux besoins spécifiques des personnes se déplaçant en fauteuil roulant ou avec une poussette ou des personnes aveugles ou malvoyantes.

Enfin, certains groupes de la population comme les femmes ou les personnes homosexuelles demeurent plus souvent victimes de violence, que ce soit dans l’espace public (insultes, agressions) ou dans la sphère privée (violence conjugale et intrafamiliale).

Pour garantir l’égalité des chances à tou(te)s les Bruxelloi(se)s, nous axons notre action sur :